L’équipe

Présentation de l'équipe :

Cloé : On aime ce qui nous a émerveillé, et on protège ce que l’on aime. Ce qui m’émerveille depuis l’enfance c’est la forêt, et les entrelacs de connections entre tous ses êtres, ce qui s’y joue en chaque instant, son fonctionnement propre. Forêt, mais je devrais plutôt dire forêtS. En effet, il y en a de nombreuses : comme celles au bord des eaux et qui m’ont amenée à diversifier mon approche en m’émerveillant aussi par les écosystèmes aquatiques. Avec l’aide de mes connaissances, j’oriente ma vie à la préservation de ces milieux.

Landry : Je suis un grand optimiste de nature : je vous dirais qu’il est trop tard pour sauver la biodiversité, trop tard pour le dérèglement climatique et aurais toujours les mots pour vous remonter le moral (effet secondaire possible : devenir suicidaire). Pourtant, mon amour pour les petites bêtes l’emporte. J’affectionne en particulier les papillons, mais aussi d’autres mal aimés comme les scorpions ou les araignées… Mais pas que, la liste est longue ! Je partagerai avec plaisir mes connaissances sur ces petits êtres que les gens adorent détester (dé-bétonisation de cervelle). Vous l’avez compris, je suis un original au grand cœur !

Roman : L’infernal (mais inébranlable) mycophile. D’après les personnes que je côtoie, si j’en avais la possibilité je laisserais des champignons pousser sur ma tête. Passionné par l’infini dédale d’interconnexions que sont les écosystèmes, je m’immerge dans la nature qui m’entoure avec curiosité, amour et sensorialité. Tel une spore, je tourbillonne au gré du vent et finis toujours par trouver les endroits les plus propices au développement de champignons toujours plus petits (mais toujours plus colorés !).

Roman : Depuis toujours, la nature et l’exploration des espaces forestiers m’appelle. Ce qui m’anime, c’est de comprendre les écosystèmes dans leur globalité et les liens qui unissent l’homme à la nature. Adepte de la vie sauvage, je cherche à valoriser ses connexions plutôt qu’à souligner ses oppositions. Je souhaite développer mon avenir professionnel par le recueil de témoignages des derniers peuples autochtones, soutien essentiel à la lutte pour notre maison commune, une lutte qui se doit d’être documentée.